logo beargrylls

Bear Blog en francais

Traduction du Bear's Blog en francais

La fin ? (31/07/2014)

Le site officiel de Bear Grylls est actuellement en révision, il n'y a donc pas d'articles disponibles sur le blog associé pour le moment.


Ceci n'est pas le blog officiel de Bear Grylls mais une traduction en français de celui-ci.


Mise à jour ! (05/02/2013)

Ok - ça a été un temps agité mais superbe tout de même.

On commence à tourner de façon imminente Get out Alive, la nouvelle série télé réalité d'aventure de l'été sur NBC. Je suis un peu nerveux mais tellement excité ! Il s'agit là de la plus grosse émission qu'on ait jamais faite et nous avons presque choisi les vingt personnes finales que je prendrai avec moi dans la nature sauvage !

Nous avons aussi resigné avec Discovery et je commence à tourner une toute nouvelle et géniale série de survie pour eux des qu'on aura fini avec la NBC. C'est super d'être de retour dans la famille après avoir choisi de finir Man vs Wild l'année dernière.

On a lancé notre web-store (magasin sur internet) pleinement maintenant avec tout l'attirail de vêtements d'aventure et d'équipements de survie - plus d'équipement est en arrivage chaque jour en ce moment : de l'équipement de camping à BG Ribs et aux para-moteurs.

Donc surveillez le secteur...

La famille va très bien aussi - j'ai pris Huckleberry en paramoteur, attaché à moi l'autre jour et on a fait beaucoup de pêche au harpon pendant les vacances avec Jesse. Marmaduke devient un champion aussi.

Shara est splendide comme toujours !

Pour finir, on est en train de planifier le premier film Bear Grylls pour l'automne - le script est terminé et il est vraiment cool !
Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Aquila



16 Mai 2012

grylls

Après sept saisons d'immenses aventures et beaucoup "d’échappées de justesse", on en a fini avec Man vs Wild. (Pour l'instant !)

Mon Grand-père disait toujours qu'il faut finir quelque chose qu'on aime cinq minutes trop tôt plutôt que trop tard et c'est toujours le meilleur moyen pour bien finir. Donc en accord avec ce précepte, l'heure de commencer à planifier de nouvelles émissions est venue !

Mon objectif reste le même : créer des programmes basés sur l'aventure extrême, qui habilitent les gens à survivre dans la nature et à repousser leurs limites. Donc, pour ce qui concerne ce sujet, surveillez le coin.

En attendant, on a lancé mon auto-biographie Mud Sweat and Tears (Boue, Sueur et Larmes) et au Royaume-Uni et en Australie, l'oeuvre est devenue le premier best seller de Sunday Times. Je suis tellement touché par l'attractivité des gens pour le livre que jamais dans mes rêves j'aurais pu croire qu'il deviendrait un best-seller, il est passé premier en 10 semaines - Alors merci !

J'ai été occupé récemment car je supportais les scouts à travers le monde - le monde est fort, vraiment, car les scouts réunissent 28 millions de forts et jeunes gens ! Quel privilège d'être un chef scout et d'encourager les jeunes gens à aller de l'avant, à vivre audacieusement et à suivre leurs rêves !

En tant que mouvement qui est en train de s'affirmer comme jamais auparavant et avec le grand encouragement et support de HRH Catherine, la Duchesse de Cambridge, nous continuons d'apporter l'aventure à ceux qui n'auraient normalement jamais eu une telle opportunité.

J'ai eu l'immense honneur récemment d'escorter Sa Majesté la Reine Elizabeth, pour accompagner la parade de quelques uns des plus importants scouts qui ont reçu leur "Queen's Scout Awards", au château de Windsor. Une fois encore, un énorme privilège de célébrer les hauts-faits de tant d'incroyables jeunes gens.

Il m'a aussi été demandé de représenter la TeamGB, tout au long des Jeux Olympiques 2012 avec dix autres ambassadeurs du Royaume Uni. Je suis super fier qu'on m'ait demandé de représenter deux de nos incroyables athlètes et notre fière nation au monde.

Je vais apporter la flamme Olympique jusqu'à Londres - comment, où et quand ? On garde le secret pour le moment, mais le principal objectif est de garder la flamme allumée durant la cascade !

On a aussi eu un lancement explosif de la TeamGB au Albert Hall la semaine dernière, faisant une descente en rappel de 180 pieds à partir du toit de l'un des plus remarquables bâtiments du monde, et on a presque assommé le Prince William durant cette descente !

Titre de l'image


Autres mises-à-jour : Nous avons désormais un film Bear Grylls en nature sauvage en développement, nous annoncerons des détails très bientôt.

La gamme de vêtements BG a par ailleurs été étendue et lancée en Amérique. Notre gamme de kit de survie et couteaux Gerber Bear Grylls est en train de s’agrandir massivement et internationalement de même, tout en maintenant sa première position aux Etats-Unis en tant que plus gros vendeur de couteaux sur le marché.

Merci à ces deux équipes pour leur constante envie d'innover, tester, approuver et m'autoriser à détruire dans le but d'essayer le matériel ! En accord avec notre philosophie, tout notre équipement est mis à rude épreuve et évalué. J'aime ça car ma vie et d'autres vies dépendent du kit le meilleur qu'il soit.

Nous sommes en train de lancer une application (un jeu) excitante pour accompagner notre "Bear Essentials Apps" en Juin, tout comme nous sommes en train d'annoncer une nouvelle marque partenaire. Cette gamme, "BG Coreban", est primée pour être la plus innovante des gammes de survie et des accessoires disponibles, je suis vraiment content que l'on ait créer cette gamme. Il y a tellement d'aventures à avoir avec, et ces prototypes ont l'air géniaux ! (A suivre).

En tant qu'équipe, on a aussi fait un partenariat avec Bushnell pour apporter un grande et nouvelle lignée de GPS d'aventure et de jumelles BG. (A suivre). Ceci sera bientôt disponible - et encore mieux : tous ces nouveaux produits seront ensuite disponibles sur notre propre magasin en ligne dédié, pareil pour les magasins grandes rues et de grandes surfaces.

Finalement, on a fini la dernière de nos "Bear Grylls Live stage shows", ayant exercé dans des arènes en Australie, Scandinavie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Ils étaient à certains moments, sûrs et un peu effrayants, mais ça a été tellement sympa d'avoir à partager plusieurs des talents et des histoires avec des fans, et je suis vraiment reconnaissant pour un tel support de la part de mes fans.

Donc pour résumer, l'équipe s’agrandit en accord avec nos valeurs (habiliter les autres gens à explorer). Et en ce qui concerne les nouvelles émissions télévisées... Et bien, surveillez le secteur !!

Merci encore pour votre fidélité et encouragement.

Bear.

Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Aquila





Mud, Sweat, and Tears... Maintenant disponible !


Mud Sweat and Tears livre

Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Aquila


Chapitre 25

Extrait de l'édition américaine de Mud Sweat and Tears... Appréciez ! (Pre-commande maintenant)

A part les filles, l'autre chose que j'ai trouvée les quelques dernières années passées à l'école était calme : une forte foi Chrétienne - et cela m'a profondément touché en établissant une relation ou une croyance qui me suivaient depuis toujours.

Je suis extrêmement reconnaissant pour ça. Cela m'a fourni une ancre dans ma vie et a été la force secrète de tellement de grandes aventures.

En tant que jeune garçon, j'ai toujours trouvé dans la foi que Dieu était naturel. C'était un simple réconfort à mes yeux : irréfutable et personnel.

Mais une fois, je suis allé à l'école et j'ai été obligé de m’asseoir quelque part dans la région de "neuf cent sec", le latin liturgique, les services de la chapelle, d'écouter les gens d'églises stéréotypés bourdonnants, je pensais que j'avais vu là tout le mauvais côté de la foi.

Peut être que Dieu n'était pas intime et personnel, mais Il était beaucoup plus que ce qu'était la chapelle ... fastidieuse, portant des jugements, ennuyeuse et impertinente.

L'ironie était que si la chapelle comportait toutes ces choses, une réelle foi était en fait l'opposé. Mais d'une manière ou d'une autre, et sans beaucoup de pensée, j'avais lancé le bon côté de la foi ailleurs en même temps que le mauvais côté. Si l'Eglise empeste, alors la foi doit l'être aussi.

La précieuse, naturelle et instinctive foi que j'avais connue quand j'étais plus jeune avait alors été jetée avec cette illusion nouvellement trouvée parce que je grandissais. Il était temps de «croire» comme un adulte.

Je veux dire, qu'est-ce qu'un enfant connait de la foi ?

ça m'a causé des ennuis à l'école quand mon parrain Stephen est mort, de me secouer dans la recherche, un peu plus difficile à retrouver, de cette foi que j'avais autrefois connu.

La vie est ainsi. Parfois c'est un coup dur de nous faire asseoir et d'essayer de se rappeler qui et que sommes-nous vraiment.

Stephen a été le meilleur ami du monde de mon père. Et il était comme un second père pour moi. Il venait à chacune de nos vacances de famille, et passait presque chaque weekend avec nous sur l'Île de Wight en Été, prenant le large avec Papa et moi. Il est mort très soudainement et sans aucune signe, d'une crise cardiaque à Johannesburg.

J'étais dévasté.

Je me rappelle être resté debout sur moi même durant toute une nuit contre un arbre à l'école, priant la plus sincère des prières de ma vie.

"S'Il vous plaît, Seigneur, réconfortez moi."

Et Il l'a fait...

Depuis, mon périple essaie de m'assurer que je ne laisse pas la vie ou les vicaires ou encore l'Eglise trop compliquer cette foi simple que j'avais trouvée. Et plus je découvre la Foi Chrétienne, plus je me rends compte que, au fond, elle est simple. (Quel soulagement ça a été plus tard dans ma vie que de voir qu'il y a tout de même de grandes communautés d'Eglise, avec des honnêtes gens et amicaux qui m'aident avec toutes ces choses.)

Pour moi, la Foi Chrétienne ne tient que par le fait d'être soutenu, réconforté, pardonné, enhardi et aimé - pourtant d'une certaine manière, ce message s'est perdu dans la plupart de nous-mêmes, et nous avons tendance à ne retenir uniquement que les cinglés religieux ou le Dieu des assemblées scolaires sans fin.

Ce n'est pas la faute de telle ou telle personne, c'est la vie, c'est tout. Notre travail est de rester ouvert et doux, de telle façon que l'on peut entendre le cognement contre la porte de notre cœur quand ça arrive.

L'ironie est que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne voulait pas être aimé ou soutenu ou encore pardonné. Pourtant je rencontre beaucoup de types qui détestent la religion et donc je compatis, comme Jésus l'a fait. En fait, Il n'a pas juste compati, Il est allé beaucoup plus loin que ça : Jésus est venu afin de détruire la religion et d'apporter la vie.

Ceci est vraiment le cœur de ce que j'ai trouvé quand j'étais un adolescent : le Christ vient pour faire de nous des hommes libres, et nous apporter la vie dans toute son entièreté. Il est ici pour nous pardonner quand nous avons échoué (et qui n'a jamais échoué ?), et être la clé de voûte de notre Être.

La Foi en le Christ a été la grande présence "énergisante" dans ma vie, m'aidant à marcher la tête haute quand, si souvent, je me sens faible. Il n'est pas étonnant que je sentais que j'avais trébuché sur quelque chose de remarquable, cette nuit, sur cet arbre.

J'avais trouvé une vocation à ma vie.

Bear
Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Aquila



2011 fait... 2012 nous voilà !


Bear bateau

Cette année a été une folle année pour nous, mais très marrante quand même - mis à part les méchantes blessures suite à divers incidents sauvages !
Malgré tout, nous en rions tous !

Nous avons lancé la saison 6 de Man vs Wild avec les épisodes les plus difficiles que nous n'ayons jamais fait, dont celui de Bornéo, de Nouvelle-Zélande, d'Islande, d'Utah et les autres.

A titre personnel, mon préféré est l'épisode avec Jake Gyllenhaal et celui "derrière la caméra" qui montre combien l'équipe travaille dur et quels risques ils prennent à mes côtés.

On a également commencé une nouvelle série pour channel four au Royaume-Uni appelée : Bear's Wild Weekends, dans laquelle j'emmène des personnalités dans des aventures de survie. Notamment Miranda Hart dans les Alpes et Jonathan Ross dans la jungle. Ces émissions ont récolté le meilleur taux d'audience de Channel Four sur la période de Noël et j'ai vraiment adoré les tourner.

On a aussi bien agrandi notre gamme de kits Bear Grylls Survival avec "Gerber" et notre produit phare, le couteau Bear Grylls ultime, est devenu le couteau le plus vendu du monde. Une récompense pour toute la recherche et les tests dans beaucoup d'épisodes de Man vs Wild et Born Survivor. Bientot tous les nouveaux équipements à venir cette année !

La gamme de vêtements de Bear kit et Craghoppers s'est aussi consolidée cette année avec les meilleurs équipement disponible pour la survie et la montagne. Je suis très fier que l’équipement se soit développé dans quelques environnements parmi les plus dur sur la planète et j'adore entendre les histoires des fans qui utilisent les kits dans les conditions extrêmes, continuez !

On a aussi commencée une tournée mondiale avec le "Bear Grylls Live Stage shows" en débutant par l'Australie où les spectacles étaient complets. C'était un grand honneur d'avoir le temps de trainer et de rencontrer tellement de fans et de jeunes gens qui aiment l'émission depuis des années. J'ai trouvé ces soirées très émouvantes et j'aime toujours entendre les aventures des autres. Le spectacle est un mélange d'expéditions passées, de trucs militaires, de l'aventure man vs wild dont « derrière la caméra » et encore plus. On a des serpents, du feu et de des cascades, tout pour que je sois content ! Ces spectacles arrivent maintenant en Norvège, au Royaume-Uni et ensuite aux Etats-Unis. J'ai hâte de continuer à rencontrer des gens du monde entier qui m'encouragent à travers Man vs Wild, et je suis toujours reconnaissant de tout le support que j'ai en retour de ces spectacles.

Cette année a également été riche en tant que Chef scout, et j'ai adoré rencontrer autant de groupes du monde entier. A chaque fois qu'on tourne dans un coin sauvage je m'assure toujours de passer un moment avec un petit groupe scout local, leurs histoires m'inspirent à chaque fois. Le moment fort pour moi a été la cérémonie d'ouverture du jamboree mondial avec 45000 scouts de tous les pays du monde rassemblés par le scoutisme. Tellement d'énergie, d'espoir et d'enthousiasme sous une pluie battante (ou le rayon de soleil scout comme on dit !) Certains scouts sont venus à vélo ou en marchant qu'aussi loin que le Kenya ! ça c'est de l'engagement !

En fait, comme le scoutisme, nous prônons quelque chose de spécial : l'amitié, la famille, la foi et l'aventure. On a aussi lancé mon autobiographie Mud Sweat & Tears cette année, qui est resté 9 semaines en tête des ventes (à ma grande surprise!). Le livre raconte mon histoire depuis mon enfance, mon temps avec 21 SAS, l'Everest, mais autres expéditions et puis Man vs Wild. On a lancé le livre aux Etats-Unis en mai.

Cette année, on a également tourné des pubs pour Degree et Sure déodorant mais aussi pour Dockers et Persil. Toujours marrant de mettre le bazar (?) sur un tournage avec de bonnes équipes. Le but de cette année est de rester sain et sauf, passer du temps avec ma famille et continuer à tourner des épisodes télé qui inspirent les autres.

Par chance, ce n'est pas sorcier !

Bear
Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Camille.G



Aout 2011

bear grylls et jake gyllenhaal

Je suis très ému de terminer la saison 6 de Man vs Wild et Born Survivor surtout lorsque l’équipe et moi meme sommes sains et saufs (mis à part le coup des 11 côtes cassées pour Ian dans les cailloutières en nouvelles zélande et quelques autres incidents où nous ne sommes pas passés loin!!), Nous sommes tous reconnaissants.

Le début de la diffusion a commencé aux Etats-Unis avec l’épisode avec Jake Gyllenhall. Il a été un vrai héros pendant le tournage, et c’est un réel privilège de l’avoir guidé au travers d’une des pires météo jamais connue ! (des vents à plus de 100 mph sur un volcan glacés en Islande, c’est forcément intéressant !)

Ensuite, la saison 5 a été diffusée au Royaume-Uni et nous avons enregistré des taux d’audience record. Donc merci à tous pour votre travail.

Mon autobiographie Mud Sweat & Tears a été également très bien accueillie, et elle est maintenant numéro 1 des ventes (No 1 in the Sunday Times Bestseller List) depuis plus de 7 semaines (par miracle !). Donc merci à tous une fois de plus pour toutes vos lettres etc. en réponse au livre.

Je rentre tout juste de New York ou je tournais une pub pour Dégrée déodorant et où j’ai également interviewé 18 des plus grands athlètes de l'extrêmes du monde. Un vrai privilège de rencontrer autant de gens si talentueux d’un seul coup. Je me suis senti tout petit !

Ensuite, nous sommes allés au Jamboree mondial avec tous les scouts en Suède, rencontrer un load et écouter leurs fantastiques histoires – certains sont venu en marchant de l’Ouganda ! J’étais plutôt nerveux à l’idée de monter sur scène pour la cérémonie d’ouverture devant 40 000 scouts mais j’ai simplement parler de ce pourquoi nous étions tous réuni : amitié, aventure, foi et vie dans la nature. Ensuite la foule est devenu euphorique et la nuit a commencé !

Je fais maintenant une pause en famille et nous nous dirigeons vers notre ile dans le nord du pays de galle et je suis impatient ! Ensuite, je redescendrai en Australie pour une série de Bear Grylls Live events et une campagne pour Solo drinks, et ensuite, nous commenceront la préparation du tournage du projet Big Kayak au Congo… ça va être difficile je présume !

Channel 4 au Royaume-Uni a commandé 2 nouvelles saisons d’une emission sur laquelle nous allons commencer à travailler (des détails suivront). Nous devons aussi développer un nouveau format pour Discovery worldwide c'est en préparation pour le moment. Pour mémoire, l’épisode dont je suis le plus fier sur les derniers, mis à part l’épisode avec Jake G, est l’épisode « behind the scene = les coulisses ». Il montre juste combien mon équipe est incroyable. Ce sont tous des héros.

Bear

Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Camille.G



Mardi 29 mars 2011

Les derniers mois ont été bien chargés et nous avons terminé 4 épisodes de man vs wild – 2 à Bornéo et 2 en Nouvelle Zélande. Hourra !

Je suis ensuite intervenu dans 2 gros événements de collecte de fonds pour le tremblement de terre en Nouvelle Zélande, cela comprend le tournage d’un spot télé et des visites d’enfants malades à l’hôpital, très émouvant pour moi (nous étions dans les montagnes à la sortie de Christchurch quand le séisme a frappé).

Je suis ensuite allé à Sydney pour un autre discours pour une grosse collecte pour les victimes des inondations, et j’ai fait une conférence de presse pour lancer la nouvelle saison de « Man Vs Wild shows [em]down under[/em] ». J’espère que les nouveaux épisodes sont appréciés !

J’ai aussi tourné des pubs pour Nissan X trail et pour Schweppes Solo drinks, toutes les deux amusantes à faire !

La diffusion de la nouvelle saison de la série a commencé au Etats-Unis aussi et nous nous concentrons sur les deux prochains épisodes pour conclure la première moitié de la saison 6. (Il s’agit notamment d’emmener Jake Gyllenhaal en mission, cela devrait être amusant)

« Mud Sweat & Tears » mon autobiographie est également terminé. (enfin !) Et elle sort en juin. Et notre gamme de couteaux et d’outils BG Gerber est maintenant disponible dans le monde entier et marche bien – bien joué à toute l’équipe !

Oh et le plus excitant pour moi a été de rencontrer le brillant Roger Federer à Indian Wells, lors d’une visite à Los Angeles pour intervenir dans un grand événement Juice Plus (beaucoup de plaisir et des gens formidables comme jamais soit dit en passant !). Mais Roger a été très cool et encourageant vis-à-vis de Man vs Wild, c’était très sympa. [em]Un vrai héros pour moi.[/em]

Voilà donc les nouvelles pour aujourd’hui.

D’ailleurs, retour en famille et entrainement pour la montagne la semaine prochaine

X

Photos des garçons et de moi en train de faire des pompes et de Dan et moi nous couvrant de boue à Bornéo !
bear et Dan a borneo man vs wildpompe en famille


Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Camille.G



Un rapide rattrapage !! (7 Decembre 2010)

On finit enfin le tournage de l’année et j’ai le sentiment qu’elle a été rude (ou peut-être que je vieillis !)

Mais, quelle "WILD" année !

On a tourné à travers toute la planète, de la Géorgie à l’Australie, de l’Artique au desert d’Arizona et même au-delà, l’équipe a été fantastique.

Ils méritent vraiment d’être honorés pour l’incroyable boulot qu’ils font – jamais une plainte, toujours le sourire et ils endurent d’interminables problèmes, moustiques, nuits glacées, rivières en crues et défis de la mort

Ils ne sont pas seulement les meilleurs acolytes, ils sont également de vrais pros. A vrai dire, les chercheurs, les sauveteurs ou les rangers locaux avec qui nous travaillons à chaque endroit nous appellent « L’agence tout risque », ce qui me fait toujours sourire.

Cette année a également été bien occupé à rendre accessible le style et les compétences de Man vs wild – ça passe par la gamme et couteau Gerber BG, les packs de survies et multi-outils, mais également par l’achèvement de Man vs Xild pour la X box, Playstation et Wii que nous lancerons au printemps.

La ligne de vêtement BG Craghoppers a connu sa plus belle progression – les gens semblent surtout aimer les pantalons de survie que je porte pendant l’émission ! Cette semaine, nous lançons également l’application iphone «Les essentiels BG Bear ».

Je suis super excité par ce projet, et je sais que les gens seront dorénavent à même d’avoir toutes les connaissances Man vs Wild à portée de main, peu importe où ils sont.

Autre nouvelle :
-Je suis en contact avec Les commandos de la Marine Royale pour transmettre des compétences de survie aux nouvelles recrues, ça va être cool !
-Shara et moi avons été invité à dîner avec la Reine il y a quelques semaines, ce fut un grand honneur (j’étais très nerveux à l’idée de m’asseoir à côté d’elle !) mais c’est une femme incroyable et très drôle. Je me suis sentie fier de l’avoir comme Monarque, et elle aime les scouts, ce qui est bon à entendre aussi.

Du côté des scouts, je suis très fière de voir le nombre de personnes impliquées grandir encore, et plus que jamais. Quel hommage aux leaders et au gout de l’aventure que tous les scouts possèdent.
Les projets dans lesquels les scouts s’impliquent à travers le monde, sont un rappel quotidien du pouvoir que les jeunes ont dès lors qu’ils trouvent camaraderie, foi et but à travers l’aventure. C’est là toute ma mission !
Quoiqu’il en soit, je dois aller courrier, littéralement, il gèle et j’ai besoin d’exercice !

Joyeux noël et bonne année.

Bear grylls et les scouts


Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Camille.G



100 mph! (15 Octobre 2010)

OK - on a été bien occupé,… mais que du fun !
On a fait une pause en famille pendant l’été, dans nos « Welsh island hideaway », c’était coooool !
Ensuite, je suis parti dans l’Artique où l’on a fait l’une des expéditions les plus incroyables jamais réalisée, nous avons fait 2500 miles de bateau sur les eaux gelées.
Nous avons vu des ours, des territoires inexplorés, fait des sauvetages, des découvertes, croisé des tempêtes et pleins d’aventures de glace pilée !
Mais nous avons réussi, et avons traversé le fameux passage du nord-ouest pour aider la fondation Global Angels…(voir: www.fcpnorthwestpassage.com)

On a ensuite foncé dans Man vs Wild et le début de la saison 6 (comment a-t-on pu atteindre ce chiffre !!?)
On est allé dans la partie la plus reculée au nord de l’écosse et du cap wrath :
Jeté dans un radeau de sauvetage d’un hélicpotère, et c’est l’une de mes expériences Man vs Wild préférée, ici dans mon pays.
(J’ai particulièrement aimé trouver une carcasse de phoque pourrie que j’ai dépouillé pour l’enfiler comme combinaison improvisée, elle m’a réchauffée tandis que je nageais dans la mer glacée entre les iles au large et le continent… ça fonctionne à merveille d’ailleurs !!)
Je me suis ensuite envolé pour les Etats-Unis pour « Man Vs Wild, faith, expedition and 'life' », un évenement organisé par une grosse église de Louisville (les plus gentilles personnes de la planète y était sans aucun doute !), j’ai continué avec le même genre d’évènement en Espagne et je suis retourné à Orlando pour une grosse convention JuicePlus sur le thème de la santé.
(encore une fois les gens de chez JuicePlus sont juste incroyablement gentils et motivés ; c’est toujours un vrai privilège de trainer/bosser avec eux.)

Tous ces événements regroupés ont rassemblés entre 7 et 10 000 personnes, dont 1500 scouts qui ont été, comme d’habitude, tout à fait brillants !

De retour en Angleterre, j’ai fait un week-end scout, j’ai fait le tour du pays en hélicoptère, je me suis fait largué dans 24 endroits différents pour 45 minutes à chaque fois, le tout en 24 heures !
C’était bien rempli, mais c’est un vrai privilège de passer du temps avec autant de groupe différents et vraiment inspirant de rencontrer autant de scouts motivés, dévoués, ambitieux et qui déchirent !
(Chapeau bas au seul scout de 12 ans qui a marché 45 miles non stop ! Héros ou quoi ?!)

Je m’envole maintenant pour l’Artique dans le nord de la Norvège pour un nouveau "man vs wild" qui comprend un dysfonctionnement de parachute volontaire, je vais devoir me détacher et enlever mon parachute après déploiement.
(je suis un peu nerveux à cette idée après mon vrai accident de parachute dans le SAS (voir: The Kid who Climbed Everest). Je prie pour que tout se passe bien.

En même temps, mon équipe finalise l’application « Bear Essentials » sur l'AppStore. ça va être une application géniale et ça sort en novembre, surveillez-la ! Elle peut vraiment vous sauver la vie !

Il en va de même pour ma gamme de couteaux, kit de survie, couteaux scouts et multi-outils que j’ai développé avec Gerber (voir : www.bear.gerbergear.com ). J’ai eu un très bon retour sur la collection et j’espère sincèrement que les gens l’aime. Elle m’a demandé beaucoup de travail et elle comprend mes gadgets les plus utiles !

Et, comme vous le savez, nous avons maintenant un groupe sur twitter suivi par plus de 115 000 personnes ! Merci à tous. J’espère que vous appréciez les mises à jour et les citations !

Et pour terminer : je suis en train de monter un projet mondial de sante et de mode de vie « JuicePlus » aux Etats-Unis, en Europe, Australie et Japon. Je recherche, pour chacune des 5 régions d’une personne charmante, entreprenante, très motivée, et sensible aux problématiques de santé publique. Elle travaillera avec mon équipe et moi dans le but d’encourager les jeunes générations et les scouts à être sain et motivé ! Si vous êtes intéressés, envoyer un email à mon chef d’équipe Levi Burdick à : levi@burdickenterprises.com et à moi-même pour plus d’infos. Candidats non sérieux, s’abstenir ! Génial… J’adore ça !

C’était une petite mise à jour. Je suis très occupé mais excité !

Oh, mon petit garçon de 7 ans, Jesse, vient de me raconter que la directrice de son école lui avait demandé des idées pour une sortie d’école – comme une visite de musée ou le zoo… il a suggéré d’aller faire du saut à l’élastique !
(ça n’a pas amusé les maitresses, mais j’imagine que ça montre que les chiens ne font pas des chats ! Qu’il soit béni, mon petit champion très spécial.)

Passez une bonne semaine !

love Bear x

ps : Les images sont : un moment avec les scouts à leur apprendre à allumer un feu !

un moment avec shara à lui apprendre rien du tout !

un moment avec mes garçons à les regarder sur leur radeau home-made

et pour finir, une affiche man vs wild qui m’a faite rire ! »

Bear et ca femme sarahCamp scoutBear et ses enfantsFigurine de Bear grylls


Source : Bear's Blog | Traduction en francais par Camille.G
Page crée le 04 08 2011 par clementp.
Derniere modification fait le 15 08 2014.