logo beargrylls

Montre Breitling Emergency

Montre Breitling Emergency

Montre Breitling Emergency
Montre Breitling Emergency de Bear Grylls
info :
Marque : Breitling Model : Emergency

Bear Grylls à utilisé la Breitling Emergency dans plusieurs épisodes de Man vs Wild.

Les montres Breitling Emergency coûtent entre 4000 € à 5500 €


----

Breitling est une marque horlogère suisse originaire du Jura bernois et fondée par Léon Breitling en 1884 à Saint-Imier.

Breitling propose des modèles haut de gamme de montres certifiées chronomètres. Celles-ci sont souvent utilisées dans le milieu aéronautique, devenu l'emblème de l'horloger. Les montres de Breitling sont des montres de luxe et certaines se distinguent par leur cadran large (pour améliorer la lisibilité) et leurs multiples fonctions (telles que chronographe, règle à calcul, ou lunette tournante à cliquets).

Les modèles Emergency comportent un radio-émetteur miniaturisé réglé sur les fréquences de détresse de 121,5 MHz (version civile) ou de 243 MHz (version militaire de l'Emergency), pouvant être activé en cas d'urgence aéronautique, comme lors d'un atterrissage en détresse. Le signal peut alors être détecté dans une zone de 167 km par un avion volant à 6,000 mètres d'altitude. Cette gamme de montres peut maintenant être achetée par des personnes sans licence de pilotage, mais elles doivent signer une clause indiquant qu'elles devront supporter les frais de recherche et sauvetage en cas de déclenchement injustifié de l'émetteur. Cette fréquence de 121,500 MHz servira au radioguidage des moyens de secours, une fois ces derniers arrivés sur les lieux du sinistre.

Reuters rapporta l'histoire de deux pilotes britanniques, Steve Brooks et Hugh Quentin-Smith, qui s'étaient écrasés dans l'Antarctique avec leur hélicoptère et qui furent sauvés par leurs montres Breitling. Ils furent découverts par un avion chilien qui avait capté le signal.
Montre vue dans :
Images