logo beargrylls

Expeditions de Bear Grylls

Liste des Expeditions de Bear Grylls




1998 - Everest

26 mai 1998 Grylls à effectué son rêve d'enfance de conquérir l'Everest.
Il est rentré dans le Guinness des Records comme le plus jeune Britannique, ayant conquis l'Everest. Il n'avait que 23 ans.
Pour se préparer à la montée à de telles hauteurs, en 1997, Grylls grimpe au sommet de l'Ama Dablam.
Bear Grylls au pied de l'Everest.Bear Grylls 'Everest deuxieme a gaucheGrylls conqui l'Everest.Grylls conqui l'Everest World record


2000 - Voyage autour de la Grande-Bretagne

En 2000, Bear à contourné les îles britanniques en bateau (RNLI) sur une durée de 30 jours, pour amasser des fonds pour l'Institut national royal du salut.


2003 - L'intersection de l'Atlantique Nord

En 2003, Bear Grylls a dirigé une équipe de cinq personnes dans la première traversée de l'Atlantique Nord sans l'aide de bateau pneumatique ouvert.
Au cours de ce voyage Bear Grylls à reçu le titre honorifique de lieutenant-commandant de la Réserve navale.


2005 - Vol en para-moteur sur le Salto Angel

En 2005, Bear Grylls a dirigé l'équipe première, qui s'est envolé en para-moteur sur le Salto Angel au Venezuela, la plus haute cascade du monde.


2005 - Dîner en l'altitude.

En 2005, avec l'aérostier et alpiniste David Hemplmanom Adams et le lieutenant-commandant Alan Vilom, chef de l'équipe de parachutistes de la marine royale,
Bear Grylls établit un record mondial pour le dîner formel le plus élevé, qui c'est passé dans le ballon à une altitude de 25 000 pieds (7 620 mètres).


2007 - Vol en para-moteur au dessus de l'Himalaya

En 2007, Bear Grylls etablit un nouveau record du monde par un vol en para-moteur à travers l'Himalaya à une altitude plus élevée que le mont Everest. Au sommet il a rencontré des températures en dessous de 60°C. Il a subi une teneur en oxygène dangereusement basse en atteignant 29.500 pieds (8991 mètres). Ceci a été filmé pour la chaîne Channel 4 (pour l'Angleterre) et Discovery Channel (pour le monde entier).


2008 - Chute dans un tunnel vertical

En 2008, Bear Grylls, avec Al Hodgson (qui est amputée des deux jambes) et Freddie McDonald ont battu le record mondial Guinness pour la plus longue chute dans un tunnel vertical du vent. Le précédent record établi aux États-Unis, était de 1 heure 36 minutes. Grylls, Hodgson et McDonald, qui ont utilisé un tube vertical de Milton Keynes, battent le record de quelques secondes.

Toujours en 2008, Bear mène une petite équipe pour escalader une montagne dans l’Antarctique (qui était à ce jour non escaladée) .Vous pouvez voir cette exploit sur ce site journeyantarctica2008.com, cette exploit été dans un but lucratif pour une association d’enfants et d’énergies renouvelable , une très grande cause pour Bear. Ils on utilisé des ski actionné par le vent de cerf-volant, des scooters de mer actionnés par bioéthanol, des parapentistes électriques et le bon vieux travail de jambes !


2010 - North West Passage

En 2010, Bear Grylls dirige une équipe de cinq hommes dans un bateau rigide et brise-glace pour traverser l'infâme glace parsemée du "North West Passage", reliant le Pacifique et l’Océan Atlantique via l'Arctique. Le séjour est sponsorisé par "Future Capital Partners" et "Future Fuels", avec l'intention de collecter de l'argent pour l'association caritative "Global Angels" mais aussi de tenir au courant le monde du changement climatique impressionnant qui est en cours. La vidéo officielle ainsi que des images du séjour sont disponibles sur ce site : fcpnorthwestpassage.com
Page crée le 05 08 2011 par clementp avec la participation de aquila.
Derniere modification fait le 15 08 2014.