logo beargrylls

Bear Grylls : l'homme qui a (vraiment) vu l'ours

Cette article est paru dans GQ magasin,le magasine de "l'homme moderne"


Ancien des forces spéciales britanniques et expert en matière de survie, Bear Grylls est de retour sur Discovery Channel le 28 novembre. Rencontre avec ce warrior 3.0.


Bear mange un coeur


Bear Grylls mange de tout. Des couilles de bouc. Des yeux de yack. Des larves de termites. Il se fabrique des gourdes en peau de serpent venimeux et boit son propre pipi. Il bivouaque dans des cadavres de chameaux. Bear Grylls, c’est le Castor Junior hardcore de l’émission "Man vs. Wild" (" Seul face à la nature " en VF), un show survivaliste de Discovery Channel lancé en 2006 et devenu phénomène de société. L’émission est suivie partout dans le monde. On y voit notre aventurier tête brûlée se faire parachuter dans les régions les plus hostiles du monde (toundra sibérienne, forêt amazonienne ou cercle polaire…). Là, armé de sa bite et de son couteau (sponsorisé), Bear doit affronter les éléments déchaînés devant les caméras de télé. Et avec le sourire.


" Bear, c’est quoi votre problème?? La vie vous ennuie?? ", lui demande-t-on lorsqu’on le rencontre à Londres il y a quelques mois. Bronzé et musclé comme un membre du Club Med Gym, il a troqué son treillis pour un jean et une veste et sirote un thé Earl Grey. " Je n’ai aucun problème?!, nous répond-il de son plus beau sourire. On n’a qu’une vie, et j’essaie juste de la vivre à fond. Je ne fais pas tout ça pour me prouver que je suis vivant. La mort, je l’ai vue en face et franchement, ça m’a suffi. Je suis un mec normal, je fais mon job comme n’importe qui. " Survivre est en effet un jeu d’enfant pour cet ancien soldat des forces spéciales britanniques, ceinture noire de karaté, qui collectionne les records. En 1998, Bear est, à 23 ans, le plus jeune alpiniste à gravir la face sud-est de l’Everest. Le tout en 90 jours et ce malgré une grave chute qui a failli lui ôter la vie. Deux ans plus tôt en Afrique, un autre accident quasi fatal en parachute lui avait coûté trois vertèbres brisées et dix-huit mois de convalescence.
Page crée le 03 03 2014 par clementp.
Derniere modification fait le 15 08 2014.