logo beargrylls

Questions pour le magazine GQ & A

Interview de Bear Grylls par le magazine GQ&A


Par Olivier Franklin

«Vous ne voyez pas souvent Bear Grylls dans un costume»,
plaisante l'expert de survie avec un sourire penaud.
C'est en début de soirée dans la salle de projection de l'Hôtel Mayfair à Londres, et l'aventurier souvent sale vient de présenter le dernier épisode de Born Survivor,
sa série sur Discovery Channel, qui a été vue par environ un milliard de personnes dans le monde.
Ce qui signifie qu'un milliard de personnes ont vu Bear Grylls dormir à l'intérieur des carcasses d'animaux,
traverser les endroits les plus difficiles au monde, et, le plus célèbre, boire sa propre urine...
Mais est-il assez robuste pour survivre à nos questions pour le magazine GQ & A où on peut le voir avec Cameron Diaz, un article sur son ascension de l'Everest et sa meilleure recette de barbecue.



Bear grylls et tete de crocodile




Vous avez été dans des situations assez difficiles. Mais la semaine dernière lors du show télévisé de Graham Norton, on vous a vu effectuer la manœuvre de Heimlich (technique de sauvetage d’une personne qui s’étouffe en l’entourant de ses bras et en compressant la cage thoracique) sur l’actrice Cameron Diaz...

: je pensais qu'elle était étouffée avec un morceau de charbon! J'ai donc sauté je lui est pratiqué la technique de Heimlich. Mieux vaut prévenir que guérir. Elle est cool et en rigolant je lui ai demandé si elle voulait venir avec moi pour un épisode de Born Survivor et elle a accepté, alors j'espère qu'elle tiendra parole. Ce serait amusant.




Vous avez pris Jake Gyllenhaal et Will Ferrell dans vos aventures. Quelle est la célébrité la plus dure des deux ?

Ces deux mots ne vont habituellement pas ensemble. Mais j'ai rencontré des gars incroyables, et l'un des privilèges de mon travail est j'arrive à sortir avec des gens dont, lesmeilleurs grimpeurs, des parachutistes et les gars spécialiste de survie dans le monde entier. Je suis entouré par le talent incroyable des gens forts.




Vous avez trois garçons. Quel est le plus difficile : l'Everest ou la paternité ?

L’Everest. L’Everest a représenté trois mois de misère, tandis que la paternité, c’est juste amusant. Il ya des moments durs, et bien évidemment vous dormez un peu moins, mais la paternité est une joie totale. La chose la plus difficile de mon travail n'est pas les morsures de serpent ou les crocodiles, c'est d'être loin de mes enfants. J'ai un téléphone satellitaire et c’est vraiment ma religion de les appeler tous les jours et de rentrer pour les garçons. Où que nous soyons, quel que soit le fuseau horaire, simplement pour leur dire bonne nuit. C'est une partie très importante de ma journée.



Quel a été le moment le plus difficile mentalement ?

Dans la nouvelle saison, dans l'Arctique et dans le nord de la Norvège. Nous avons essayé de montrer les conditions de tempête, alors on les a recrées avec des pompiers utilisant des gros tuyaux massifs et des éoliennes industrielles pour qu’on est le vent et la pluie. Nous avons voulu montrer comment obtenir un feu et obtenir un abri dans une tempête. J’étais complètement abattu par ces conditions. C'est la première fois que j'ai pleuré lors d’une de mes aventures. J’étais couvert de douleurs, incapable de bouger, totalement abattu. Mais cela démontre que si vous êtes pris dans une tempête pour de vrai et que vous êtes mal préparé, vous allez mourir. C'est la triste réalité…




Quel luxe ne vous manque le plus à l'état sauvage ?

Au-delà de ma famille ? Lorsque vous avez froid c'est d'être au chaud, et quand il fait chaud c'est d'être au frais. Lorsque vous êtes dans une jungle humide où il pleut à torrent, c'est d'avoir un abri. Ce sentiment, lorsque vous avez si froid que vous donneriez n'importe quoi pour être au chaud, je l'ai eu avant, littéralement blotti autour d'une flamme de bougie sur une nappe de glace. C'est incroyable ce que nous prendre de telles choses simples pour acquis.



[/titre]Lorsque vous ne mangez pas globes oculaires de Yak, vous aimez cuisiner. Quelle est votre truc préféré jeter sur le barbecue en été ?[/titre]
Ma famille est assez perplexe quand je cuisine le dîner !! Shara dit que j'ai la mauvaise habitude de cuisiner des choses crues ou au charbon de bois. J’essaye de manger plutôt sainement quand je suis de retour à la maison, donc je me jette sur quelques belles darnes de saumon. Si j’ai décidé une journée de manger sain, c'est génial de me faire mes propres hamburgers. Vraiment bons, sains, viande bio, maigre, hachée et une charge d'ail font les principaux ingrédients de mes hamburgers. Je ne suis jamais très populaire à la maison.



Si nous devions adopter un passage de votre programme d'entraînement, quel serait-il ?

Un exercice tueur pour les abdominaux avec vos jambes à niveau. C'est mon préféré. Cela donne une telle force de noyau fonctionnel, et c'est grâce à ça que je peux grimper aux arbres, faire de l’escalade... Je fais aussi ma routine de yoga partout - les aéroports, les déserts, au milieu de la jungle.




Quelle est votre plus grande fierté ?

Passer la sélection SAS a été quelque chose d'énorme à un jeune âge dans ma vie et cela m'a donné confiance. C'est là que j'ai appris tant de compétences que j'utilise partout, et ça a été très dur. 180 d'entre nous ont commencé, et seulement quatre d'entre nous sont passés à la fin. Ces gars-là sont toujours mes copains. Plus récemment, j’ai été super fier d’être No.1 dans la liste des best-sellers d'aujourd'hui. Cela a été un rêve depuis que j'ai commencé à écrire, et pour être honnête c'est un grand rêve. Je n'ai jamais pensé qu’il se réaliserait. Je suis tellement chanceux.


Page crée le 30 08 2011 par Kiki.
Derniere modification fait le 03 03 2014.